top of page

Artemisia Annua - en savoir plus

​

Origine: UNE PLANTE VENANT DE CHINE...

L'Artemisia Annua est une plante herbacée annuelle originaire de Chine. Elle est également connue sous le nom d'armoise annuelle ou de qinghao. Cette plante est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise pour traiter la fièvre, les maux de tête et les douleurs abdominales.

 

Cependant, l'Artemisia Annua est surtout connue pour contenir une substance appelée artémisinine, qui est efficace contre le paludisme.

 

L'artémisinine est devenue l'un des médicaments les plus efficaces contre cette maladie, qui affecte des millions de personnes chaque année dans les régions tropicales et subtropicales du monde.

​

En plus de son utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise, l'Artemisia Annua est également étudiée pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anticancéreuses potentielles. Des recherches sont en cours pour explorer davantage les applications médicales possibles de cette plante.

​

​

Posologie: COMMENT LA CONSOMMER

​

L'Artemisia annua peut être consommée de plusieurs manières, en fonction de l'objectif

recherché.

Pour traiter le paludisme, l'Artemisia annua est généralement administrée sous

forme de comprimés ou de capsules contenant de l'artémisinine ou d'autres extraits de la

plante.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'Artemisia annua est souvent consommée

sous forme de tisane, en utilisant les feuilles séchées de la plante.

Pour préparer le thé d'Artemisia annua, on peut faire infuser une cuillère à soupe de feuilles séchées

dans de l'eau chaude pendant environ 5 à 10 minutes, puis filtrer et boire le liquide.

​

L'Artemisia annua peut également être consommée sous forme de teinture, d'extrait liquide ou de poudre, qui peuvent être ajoutés à des smoothies, des jus ou des aliments.

Il est important de noter que la consommation de l'Artemisia annua à des fins médicales doit être supervisée par un professionnel de la santé qualifié, car l'ingestion de grandes quantités de la plante peut avoir des effets secondaires indésirables et même être toxique.

​

​

Voir la Tisanes d'Artemisia Annua Cantelaudette

​

Tout savoir sur la culture de l'Artemisia Annua

 

bottom of page